S’offrir ou offrir à un proche quelques séances de réflexologie plantaire ? Une vraie bonne idée 😊 Je vous explique pourquoi.

 

👣 La réflexologie plantaire fait toujours du bien

 

Chez les bébés, on ne cesse de les papouiller… et pourtant, lorsque nous grandissons, nous les délaissons trop souvent…

Je parle de nos pieds.

 

Avec ses 26 os, 16 articulations, 107 ligaments, 20 muscles et ses 7200 terminaisons nerveuses, le pied est particulièrement sollicité chaque jour. 26 os par pied signifie 52 os dans nos pieds, c’est-à-dire la moitié des os de tout notre corps ! Se soucier de nos pieds est primordial pour notre équilibre, et pas uniquement pour celui de notre corps dans l’espace.

 

Lors d’une séance de réflexologie plantaire, je vais stimuler, avec un toucher spécifique, des zones réflexes précises sur vos pieds. Les pressions que je vais exercer sur ces zones vont détendre votre système musculaire, entraîner l’envoi de signaux à votre système nerveux qui vont eux-mêmes provoquer des réactions physiologiques sur les régions du corps concernées. Tout cela va vous aider à retrouver progressivement votre équilibre corporel et émotionnel.

 

 

👣 Quelques séances de réflexologie plantaire peuvent ainsi vous apporter :

 

- de la détente :

- un relâchement du stress et des tensions qui sont à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques (troubles du sommeil, migraines, dermatoses, anxiété, problèmes digestifs, tensions musculaires, etc.) ;

- un déblocage de l’influx nerveux et des organes majeurs impliqués dans les processus d’élimination des toxines (émonctoires) ;

- une amélioration de votre circulation sanguine et lymphatique ;

- un soulagement de certains troubles fonctionnels ;

- le rétablissement de l’homéostasie de façon naturelle

 

💡 Besoin d’être accompagné(e), d’aller mieux, envie d’un moment de détente après une journée bien chargée ou simplement pour le bien-être qu’elle procure : la réflexologie plantaire c’est la vraie bonne idée !

 

Avez-vous déjà essayé ? Si oui, quels effets avez-vous ressenti ?